Visez l’efficience en fiscalité avec un expert-comptable main

Visez l’efficience en fiscalité avec un expert-comptable

Par Marotte CPA le 21 septembre 2018

La fiscalité englobe les lois, les règles et les mesures du domaine fiscal ainsi que la perception des impôts et autres prélèvements obligatoires. Comme il s’agit d’un domaine complexe qui demande des connaissances précises et actualisées, vous avez tout avantage à solliciter l’expertise d’un comptable professionnel agréé pour optimiser votre fiscalité.

 

Une fiscalité optimisée et conforme à la loi

Le comptable professionnel agréé veille en tout temps à optimiser l’imposition de votre entreprise tout en s’assurant de la conformité fiscale provinciale et fédérale.

Au fait des plus récents changements législatifs et des mises à jour gouvernementales, il produit des rapports fiscaux irréprochables et exempts de possibles erreurs préjudiciables.

Toujours en cherchant à optimiser les résultats, le comptable professionnel agréé s’occupe de la gestion des taxes à la consommation et de l’ensemble des obligations fiscales entourant la production des déclarations de revenus. Ainsi, il trouve les déductions et crédits auxquels vous êtes admissible pour réduire l’imposition et vous recommande les meilleures options, par exemple pour aller chercher des crédits supplémentaires en investissant en recherche et développement.

 

Une stratégie fiscale qui voit plus loin

En établissant une stratégie fiscale propre à vos besoins à court, moyen et long terme, et ce, dès le démarrage de votre projet, le comptable professionnel agréé planifie avec vous l’avenir de votre entreprise. En plus de voir à ce que vos obligations fiscales soient respectées, il vous soumet des structures adaptées à votre activité et à vos besoins présents et futurs, puis met en place celles que vous avez choisies.

Il peut ainsi élaborer un montage évolutif qui ira vers la transmission du patrimoine et vous conseiller sur diverses méthodes fiscales touchant les fiducies, les régimes de retraite, le gel successoral ou encore le roulement fiscal. Selon vos décisions, il organise le montage adapté, procède aux restructurations s’il y a lieu, apporte son aide lors d’une vente, d’une fusion ou d’une acquisition, toujours en veillant à l’optimisation et à la conformité.

 

Une protection contre les problèmes fiscaux

Le comptable professionnel agréé possède les connaissances fiscales et légales pour maximiser la croissance de votre entreprise sans jamais vous exposer à des pratiques illégales ou à un risque de redressement fiscal. Il peut répondre à vos questions sur les droits des sociétés et le droit fiscal, vous expliquer les conventions de partenariat et vous conseiller sur la protection de vos intérêts et de vos actifs.

Il se base sur les règles fiscales et sur votre activité pour proposer une structure administrative et des solutions adaptées qui évitent les complications lors des vérifications par les agences du revenu.

En cas de litige ou de contrôle fiscal, le comptable professionnel agréé est l’expert qui fait valoir vos droits et préserve vos intérêts. Habitué de traiter avec des vérificateurs, il peut vous représenter auprès des instances fiscales et établir un échange professionnel bénéfique permettant de régler le problème.

L’équipe de Marotte CPA offre plusieurs services pour vous accompagner dans la gestion de votre entreprise en optimisant votre fiscalité et en protégeant vos intérêts à long terme. Contactez-nous afin d’en savoir plus sur tous nos services de fiscalité.

 

Savez-vous la différence entre comptabilité et comptabilité stratégique?

La comptabilité stratégique permet aux PME d'avoir une longueur d'avance sur la concurrence. Nous vous offrons gratuitement la première consultation pour vous le montrer.